Pendant et après le confinement, des études ont été menées auprès des principaux acteurs du webmarketing pour les sonder sur les difficultés relatives à ce domaine. Il s’agit de chefs d’entreprise (fondateurs, dirigeants ou gérants, etc.), de responsables tels que des chefs de produits, des responsables de marketing, des chefs de projet, des responsables de communication, etc. Des freelances ont également été interviewés, des spécialistes en webmarketing, des webdesigners, des consultants et des rédacteurs, etc. Ci-après le résumé de ce qu’ils prévoient comme difficultés futures en rapport avec le webmarketing.

Les éventuelles difficultés

Certains de ces acteurs du webmarketing disent qu’ils ne rencontrent pas de problèmes particuliers dans ce domaine. Mais d’autres parlent de difficultés au niveau du SEO, notamment concernant la stratégie à adopter, le choix le plus pertinent quant aux mots-clés, etc. Il y en a qui affirment qu’ils ne s’en sortent pas comme ils le voudraient en raison d’un manque de formation. D’un côté, il y a ceux qui ne s’estiment pas suffisamment compétents et de l’autre, il y a ceux qui ont l’impression d’être submergés par trop d’informations parfois contradictoires. Du coup, ils se sentent perdus, ne peuvent prendre les bonnes décisions parce qu’ils ne savent plus quelles sont les bonnes informations.

D’autres difficultés possibles

Il semble que le monde du webmarketing rencontre un certain nombre de problèmes. Il y en a qui ne parviennent pas à suivre l’évolution trop rapide du webmarketing. A peine ils ont compris comment fonctionne telle ou telle stratégie qu’il faut s’adapter à de nouvelles mises à jour et qui de surcroît, augmentent de plus en plus. Parmi les professionnels qui travaillent dans le webmarketing, il y en a qui trouvent que les différents outils sont trop nombreux et qu’ils n’ont pas assez de temps pour tous les étudier et s’en servir correctement.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*